Conclusion de notre TPE

Conclusion

 

 

 

 

Au tout début du TPE nous en savions pas grand chose concernant le chewing-gum à part le fait qu'il est agréable à mastiquer et qu'il ne fallait surtout pas en l'avaler, mais nous ne savions pas exactmement en quoi il pouvait être dangereux, ou non, pour l'organisme. Puis nos recherches nous ont poussé aux expériences qui nous ont démontré qu'il n'était pas dangereux d'avaler son chewing-gum mais aussi que le chewing-gum est un excellent complément au brossage des dents puisqu'il prévient l'apparition des caries en diminuant l'acidité buccale. D'autre part nous avons appris que le chewing-gum permet de diminuer l'envie de fumer, d'éviter les excès en dehore des repas et de calmer les tensions.

Cependant si la consommation de chewing-gum se fait en trop grande quantité elle peut présenter certain risque notamment comme des occlusions intestinales.

De plus, même si le chewing-gum présente plus d'avantages que d'inconvénients pour la santé, ce n'est pas le cas pour l'environnement, il est même interdit à Singapour. On peut alors se demander si ses avantages compensent les répercussions néfastes qu'il a sur l'environnement.

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×